lundi 16 mai 2016

La Marseillaise Casablanca - et encore quelque chose

Bonsoir.
Enfin, ça fait trop longtemps que je n'étais pas présente sur mon propre blog. J'ai bien sur un tas de prétextes mais laissons les tomber. Me voila.
L'occasion c'est une petite article que je viens de lire : la dernière actrice de fameux film Casablanca est décédée. Madeleine Lebeau.  Elle avait 92 ans. Le film avait été tourné en 1942. Le réalisateur était Kertész Mihály. Humphrey Bogart et Ingrid Bergman ont joué les deux rôles principaux.

La partie la plus importante de Madeleine Lebeau  je pense que celle-ci:




Regardez ! Pour moi cette situation confirme la force  un petit groupe étant en danger. De pouvoir rester debout dans une situation hasardeuse. De ne pas avoir peur. De confronter. Sachant qu'on a raison. Sachant qu'il faut prendre des risques. Jamais reculer. Rester ensemble, rester fort.

(Et que c'est bizarre que j'écris en métaphore ...)

Aucun commentaire: