dimanche 9 novembre 2014

L'automne



Bonsoir.
Cette petite chanson - d'ailleurs pas très fameuse - nous parle de l'automne.
L'automne est le symbole artistique du sort, du destin qui passe et qui nous oblige de quitter quelque chose et d'attendre un nouveau début, attendre le printemps.
C'est en même temps triste, dramatique et excitant.
Eh oui, comme je vous dis toujours: les paroles des chansons française sont toujours  philosophique. (En plus, vous avez une métaphore évocative - le trouvez-vous?)
Eh enfin, comme en général: amour, désespoir, la vie quotidienne, n'est-ce pas?




Je... je n’aime plus
Par la fenêtre, voir ces deux êtres
Si je vagabonde, dans la pénombre
Tout comme Verlaine.

Tout va trop vite, le dernier amour en fuite...
À cause de l’automne, je te quitte
S’il te plaît pardonne, je vais vite
Si je fuis, c’est à cause de l’automne, tout le temps
Si nous cachons nos corps se détonnent
Des mensonges, des tops en dansant
À cause... à cause de l’automne.
À cause de l’automne.

Tout va trop vite, le dernier amour en fuite...
À cause de l’automne je te quitte
S’il te plaît pardonne, je vais vite
Si je fuis, c’est à cause de l’automne, tout le temps
Si nous cachons nos corps se détonnent
Des mensonges, des tops en dansant
À cause... à cause de l’automne.

À cause de l’automne, je te quitte
Vivre en aquarium me rend triste
Si je fuis c’est à cause de l’automne, tout le temps.
Les couleurs s’effacent et nous en pendant
Les amours se lassent et abandonnent
À cause... à cause de l’automne.


Aucun commentaire: