J’étais boursière à Besançon.
Pourquoi Besançon ? C’est simple : c’est la ville où se déroule une partie du célèbre roman de Stendhal : le Rouge et le Noir. Le Rouge et le Noir c’est un de mes romans préférés.
Donc j’aurais voulu voir le site personnellement. Voilà !
Mettant à part les blagues : à Besançon on a CLA. Centre de Linguistique Appliqué, Université Franche–Comté. Et là, on peut vraiment « apprendre les langues autrement ». Bien sûr, c’est le FLE.
J’avais des cours formidables avec des professeurs formidables : ils étalent tous très bien préparés, très motivés et enthousiastes. Une démarche interculturelle, Les textes et la voix en FLE, Les médias et l’information : décryptir et agir.
Et bien sûr : j’avais des collègues fantastiques de tous les coins du monde. On a créé des liaisons professionnelles conviviales.
Comme c’est habitué : le temps libre c’étaient des excursions dans la région et des différents programmes culturels. On a navigué sur le Doubs et on a constaté que la sécheresse est arrivée malheureusement, on a visité des châteaux et des jolies petites villes du Moyen Age et, on a bien mangé des spécialités du région.
Besançon est une ville aimable le CLA donne la possibilité de perfectionner notre français.
J’ai adoré tous les moment de ce stage.
Nincsenek megjegyzések:
Megjegyzés küldése